Outillage Compactage BTP Mat

Compactage

Plaque vibrante, pilonneuse et outils de compactage

Si vous souhaitez réaliser des travaux de compactage, vous êtes dans la bonne rubrique. Seulement, vous hésitez entre une pilonneuse et une plaque vibrante? Chacun des équipements cités précédemment ont des fonctionnalités similaires mais des conditions d'utilisations différentes . Elles varient en fonction de plusieurs paramètres comme par exemple l'environnement de travail (s'il est exiguë ou non, si les nuisances sonores sont à prendre en considération, s'il y a de quelconques obstacles).

Ai-je besoin d'une plaque vibrante ou d'une pilonneuse ?

Vous vous questionnez peut-être sur le choix à faire entre ces deux équipements. Nous sommes là pour vous éclairer et vous donner les différences qui les constituent.

Tout d'abord, la pilonneuse est de petite taille contrairement à la plaque vibrante. Tout comme la plaque vibrante, la pilonneuse est utilisée pour compacter le sol, mais est l'équipement le mieux adapté pour la réalisation de travaux à petite échelle, et les travaux de compactage dans des milieux exigus nécessitant de la précision.

La plaque vibrante est particulièrement adaptée aux travaux de grande échelle, trop conséquente pour la pilonneuse ou sur des chantiers impénétrable pour les rouleaux compacteurs. De gabarits plus gros et de puissance proportionnelle à leur taille, contrairement à la pilonneuse, elle peut traiter des superficies plus importantes.