Groupe électrogène
Les besoins en énergie ne cessent d'augmenter au fil des années. Votre chantier se trouve sur un lieu où le réseau électrique n'est pas encore installé ? Le groupe électrogène est la solution parfaite pour palier à ce manque.
Vous vous demandez comment déterminer le type de groupe électrogène nécessaire à votre chantier ?
Il faut vous demander dans un premier temps quel est votre besoin en puissance, et pour le savoir, vous demander quels types d'appareils vous aller mettre en route sur le chantier. En effet, les appareils dotés d'un moteur électriques tels que les compresseurs, les scies circulaires ou les groupes de soudages auront besoin d'une puissance de démarrage jusqu'à 4 fois supérieure à la puissance nominale. Cette puissance est indiquée sur la plaque constructeur.
Une fois cette étape réalisée, faites le total de tous les appareils dont vous allez avoir besoin sur votre chantier. Il vous faudra ensuite choisir entre une motorisation essence ou une motorisation diesel. Nous disposons d'une large gamme de moteur essence, adaptés à des besoins en puissance nominale de moyenne à grande échelle.
Vous avez besoin d'un groupe électrogène avec une grosse puissance ? Nous vous proposons des moteurs diesel, qui consomment moins mais également des moteurs essence. Si votre fréquence d'utilisation d'un groupe est importante, le diesel est la meilleure option.
Groupe électrogène monophasé ou groupe électrogène triphasé?
On emploi le groupe électrogène monophasé notamment quand les charges principales sont l'éclairage ou encore le chauffage. Si l'appareil que vous souhaitez alimenter possède un moteur électrique avec courant alternatif, il ne sera pas en capacité de fabriquer un champ magnétique rotatif : il lui faudra un circuit supplémentaire pour fonctionner.
Un groupe électrogène triphasé est quant à lui, constitué de trois différents courants alternatifs monophasés avec une amplitude et une fréquence égale. Ces courants alternatifs profitent entre eux d'un écart de phase de 120° électriques. Les courants monophasés qui constituent cet ensemble est appelé phase. Il en existe deux : les phases en étoile et les phases en triangle.
Retrouvez nos groupes électrogènes monophasés de la marque SDMO, PRAMAC, WORMS, PROMAC, AYERBE. Pour des informations complémentaires, veuillez-vous rendre dans la sous-catégorie pour plus de détail.