Compresseur de chantier et Compresseurs Industriels

Compresseurs d'Air


Les compresseurs : véritables alliés des chantiers de construction et des industries

Les usages fais des compresseurs étant multiples et variés, de nombreux compresseurs ont été conçus pour correspondre à des besoins précis, afin que vous en tiriez un rendement optimal. Pour choisir le bon compresseur, il vous faudra donc définir vos besoins et lister les machines qui seront alimentées par votre futur compresseur. C'est après ces quelques étapes que vous pourrez acheter votre compresseur.


Quels autres points à prendre en considération afin de trouver LE compresseur qui vous conviendra ?

Tour d'abord, vous devez prendre en considération la fréquence d'usage et déterminer de quelle durée d'usage en continu vous aurez besoin. Ensuite, vous devrez déterminer la taille de votre compresseur en fonction de la pression maximale souhaitée afin de vous diriger vers un compresseur à simple étage ou multi-étagé. De plus, il vous faudra déterminer le débit maximal qui correspond à la quantité d'air nécessaire pour permettre à votre machine de faire fonctionner correctement les appareils qui seront branchés dessus.


Compresseur de chantier ou compresseur industriel ?

Nous vendons deux types de compresseurs sur notre site.

Le compresseur de chantier : Il est idéal si votre chantier ne se trouve pas près d'une source d'alimentation. Il est également plus compact et sur chariot le rendant ainsi facile à transporter. Vous êtes ainsi complètement indépendant et mobile. Il est disponible en version électrique ou thermique.

Le compresseur industriel : Ce type compresseur est bien souvent électrique. La plupart des modèles ne sont pas équipés de chariot car ils restent dans les usines et tournent très fréquemment. On retrouve souvent des compresseurs à vis dans cette catégorie.