Groupes électrogènes monophasés

Groupes monophasé

Groupes électrogènes monophasé

Vous aurez peut-être besoin d'un groupe électrogène pour votre chantier ? Mais qu'est ce qu'un groupe électrogène monophasé ?

BTP Mat est là pour vous éclairez.

Il faut déjà noter que les groupes électrogènes monophasés sont plus petits et plus compacts que les groupes électrogènes triphasés. Si votre chantier se trouve par exemple dans un immeuble ou proche de voisinage, et que votre besoin en énergie et le nombre d'appareils dont vous avez besoin est minime, alors cela reste l'option idéale.

Les groupes électrogènes monophasé sont ceux utilisés par les particuliers car leur prix est peu élevé et parce qu'ils sont efficaces pour de petits travaux nécessitant des appareils qui n'ont pas besoin d'énormément de courant. Ils génèrent une tension en sortie de 220 V.

De plus, nos groupes électrogènes monophasés sont des modèles essences. Ces derniers confèrent de nombreux avantages. Le coût de l'essence est moins onéreux, les coûts de réparation de ces machines seront moins élevé que les modèles triphasé équipé d'un moteur diesel. Les vibrations ainsi que le niveau sonores sont moindres avec le groupe électrogène monophasé. Cependant, il faut bien évaluer le contexte et connaître approximativement la fréquence d'utilisation du groupe électrogène pour choisir celui qui sera le plus adapté. Si vous comptez l'utiliser fréquemment, le groupe électrogène monophasé n'est pas la meilleure solution. En effet, la longévité est plus courte que pour un moteur diesel.

Dans le but d'une utilisation continue ce n'est pas l'option à choisir. Et qui dit essence dit plus grosse consommation.

Retrouvez nos modèles de groupes électrogènes monophasés des marques PRAMAC, SDMO, WORMS et AYERBE.