Groupes électrogènes triphasés avec moteur diesel

Groupes électrogènes triphasés

Groupes électrogènes triphasé

Qu'est ce qui différencie un groupe électrogène triphasé d'un groupe électrogène monophasé ?

Et bien, pour un groupe électrogène triphasé, l'alimentation de votre appareil est généré par trois courants alternatifs de fréquence égale. Ces mêmes courants sont dit déphasé de 120° les uns des autres, et cela dans le but que les vagues de courants soient constantes. 

Car pour un groupe électrogène monophasé qui ne produit qu'une seule onde de puissance, si ce système était appliqué au groupe électrogène triphasé, la puissance de votre moteur chuterait à 0, et ce trois fois par cycle. 

Pourquoi et dans quel contexte ai-je besoin d'un groupe électrogène triphasé? 

Pour un besoin en puissance constant et intense, le groupe électrogène triphasé est la solution sans hésitation : contrairement aux groupes électrogènes monophasés, il est capable de supporter des charges électriques bien plus conséquentes. Il réparti la charge électrique totale en faisant en sorte que le courant soit plus faible. C'est un élément à prendre en considération et à ne pas négliger si vous souhaitez alimenter des appareils qui sont gourmands en énergie

Bien que le prix d'achat d'un groupe électrogène triphasé est plus conséquent, il vous permettra d'achever des tâches plus compliquées de manière plus sûre et plus efficace. C'est la meilleure option si vous désirez une puissance électrique importante sans pour autant avoir un moteur friand en carburant, dont le prix augmente sans cesse. 

Vous aurez entre les mains un appareil doté de tensions réglables, d'une puissance de sortie en watt élevée et d'une très faible puissance en ligne.

A noter que tous les groupes triphasés sont en capacité de fournir un courant monophasé.

Retrouvez nos groupes électrogènes triphasés des marques AYERBE et PRAMAC sur notre site internet pour plus de détails.