Satisfait ou remboursé Paiement sécurisé Livraison à la carte Livraison gratuite à partir de 50€

Pilonneuses

Une pilonneuse est un engin de compactage. Elle est utilisée sur divers chantiers : construction de canaux ou de conduites, compactage de sous-sols, remblaiement de tranchées…

Le rendement de compactage, la sécurité, la facilité d’entretien ainsi que la puissance du moteur sont les critères à prendre en considération lors de l’achat d’une pilonneuse.


En savoir plus

Piloneuse thermique


La pilonneuse thermique, appelée également dameuse, est une machine composée d'un moteur thermique, d'une colonne à poignée et de plaques vibrantes permettant le compactage de tous les types de sols lors de travaux de voirie dans le BTP.

 

D'un poids d'environ 80kg, une pilonneuse vibre au rythme de 650 coups/minute pour pilonner le sol et le compacter, un opérateur la guidant lentement sur la zone à damer afin que la semelle en acier blindée tasse le remblai par les vibrations. Équipée d'un moteur 4 temps ou 2 temps faible consommation, on choisira un modèle de pilonneuse thermique avec système de réduction des vibrations et de volume sonore conforme aux articles R.4213-5 à R.4213-6 et R.4431-1 à R.4437-4 du Code du travail.

haut
Lexique outillage - Niveau laser - Télémètre laser - Télémètre - Perforateur - Disqueuse - Bétonnières