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LIVRAISON ET RETOUR MARCHANDISE:

La livraison de nos produits est assurée dans tous les pays desservis par nos partenaires transporteurs. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client sur son bon de commande. Si le client est absent, un avis de passage du transporteur dans sa boîte aux lettres l'invite à prendre contact avec lui pour réorganiser ultérieurement la remise du colis, ou à le retirer au bureau de poste le plus proche. Les livraisons sont réalisées dans un délai de 2 à 5 jours pour l’Europe, de 8 jours à 20 jours pour le reste du monde et pour toute commande passée avant 10 heures maximum (10:00 AM) sous réserve de disponibilité des produits. Les retards éventuels ne sauraient donner droit à l'acheteur de solliciter des dommages et intérêts a BTP MAT. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur. Il convient de considérer comme cas de force majeure déchargeant la BTP MAT de son obligation de livrer: la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné ou de toute autre cause qui échappe au contrôle du vendeur. Les marchandises voyagent assurées dans certains cas ou pour certaines destinations (territoires d'outre mer & département d'outre mer). Le client est tenu de vérifier attentivement ses colis à l'arrivée lors de la livraison. Il dispose d'un délai de 48 heures afin d'effectuer d'éventuelles réserves précises auprès du transporteur si un produit manque ou a subi une dégradation. Le délai de livraison affiché sur nos produits est donné à titre indicatif; il s'agit d'une estimation moyenne constatée en France métropolitaine. Ce délai peut varier en fonction du stock. Il vous incombe de vous renseigner par mail (contact@btpmat.fr), par téléphone, par fax, ou encore par courrier de connaitre l'état du stock du ou des produits en question, si vous avez besoin d'un impératif de livraison. Cependant, BTP MAT SAS ne peut être tenu pour responsable en cas de retard, rupture, aléas sur livraison ou toute autre situation entrainant des retards de chantiers, de travaux ou autres désagréments

Nos transporteurs utilisent le plus souvent des semi-remorques pour livrer votre marchandise. Vous devez vous assurez que l'adresse de livraison puisse accueillir techniquement et légalement le transporteur (pas de rue trop étroite, sens unique, occupation de voirie légale etc.). De plus pour le déchargement, le client doit techniquement être capable de décharger à l'aide de machine (chariot élévateur, élingues, grue etc.). Le transporteur est en droit de ne pas livrer la marchandise si tous les critères précités ne sont pas respectés et si sa sécurité est engagée. Nous rappelons que le chauffeur n'a pas le droit d'aider ou de décharger la marchandise pour des questions de sécurité. Ces conditions ne s'appliquent pas pour du matériel livré en messagerie (TNT, UPS etc.); colis à la main. La livraison se fait jusqu'au seuil de porte ou à l'entrée du chantier. Nous n'installons pas le colis à l'intérieur d'une propriété d'un particulier.

Problèmes de livraison: Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison. Vous devez également indiquer sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (anomalie, produit endommagé…). Vous confirmerez les réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et nous transmettre une copie de ce courrier : BTP MAT SAS 420 rue Ferdinand Perrier 69800 ST PRIEST. Toute réclamation formulée au delà des deux jours ouvrés suivant la livraison ne pourra être acceptée. Vous devez dans les deux jours ouvrés suivant la livraison, effectuer votre réclamation. Pour les livraisons par la poste, le colis doit être refusé auprès de la poste en cas de casse même légère. Le colis est soit accépté dans son intégralité ou refusé.

 

En cas de retour, les produits doivent êtres dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice,etc...). Les frais de transport "aller" sont à la charge du client. Dans le cas d'une prise en charge sous garantie les frais de retour sont à la charge de BTP MAT. En cas de refus de prise en charge sous garantie du produit ou de SAV hors garantie les frais d'expéditions retour sont à la charge du client. Aucuns remboursements ou dédommagements  ne pourra être obtenu dans le cas où un appareil serait en panne (même en condition normale d'utilisation) La garantie est limitée à la réparation ou l'échange standard si le produit n'est pas réparable.

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